Il est rare que l’on commémore un événement ayant rapport avec une apparition d’ovni. En commémorer un par l’émission d’une pièce de monnaie, voilà un fait plutôt inusité.
C’est ce qu’a fait la Monnaie royale canadienne en émettant une pièce de 20 dollars en argent pur qui est tout aussi étrange que l’événement survenu voilà 50 ans par un prospecteur minier au lac Falcon au Manitoba (Canada).
La pièce est ovoïde, ou en forme de tête d’extraterrestre, et l’envers luit à la noirceur, laissant voir un ovni rougeâtre et des faisceaux lumineux jaunes qui sont projetés sur Stephan Michalak alors étendu au sol. À l’endroit, on voit la même scène de jour sans les faisceaux ni l’aura autour de l’ovni.
Dans sa version des faits, ces faisceaux sont apparus quand Michalak a touché à l’ovni. Ses vêtements sont alors brûlés ainsi que sa peau qui montre une trame de points ronds qui ne s’effaceront jamais totalement. Son hospitalisation et les photos prises à cette occasion forcent à croire sa version des faits survenus en mai 1967 alors qu’il croyait avoir affaire à un engin militaire expérimental en difficulté.
Il décrit l’engin tel qu’on le voit sur la pièce de monnaie. Il n’a pas vu les créatures pilotant cet étrange vaisseau. C’est l’un des cas d’ovnis les mieux documentés et les plus crédibles au monde.
La pièce de monnaie a été tirée à seulement 4 000 exemplaires et se transige à 129,95 $.
Photos : Radio-Canada
J’ai vue ca sur internet … de quoi a faire plaisir à ceux qui croit aux ovni
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, cependant la pièce est vraiment unique en soi. Je ne pense pas qu’elle fonctionnerait dans un parcomètre hahaha!
J’aimeAimé par 1 personne
au prix que ca vaut j’espère que non 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Peut-être dans un parcomètre extraterrestre.
J’aimeAimé par 1 personne
Évidemment, c’est idiot, je n’y avais pas pensé. Ce serait donc un moyen rusé pour les attirer !
J’aimeAimé par 1 personne