« Tu es la plus belle ! »

Quelle femme ne désire pas entendre ces mots de la bouche d’un amoureux? Pourtant, ils sont lourds de conséquences pour vous, mesdames.

J’ai connu deux relations amoureuses durant lesquelles les femmes étaient jalouses. Ce défaut étant absent chez moi, ce sentiment s’avère difficile à comprendre sur le coup et ses motifs, motivations et mécanismes sous-jacents restent nébuleux. J’ai simplement constaté un empoisonnement constant et croissant de mes deux relations sans que je puisse y faire grand-chose.

shutterstock_114489376_1

Lorsqu’un homme ose déclarer à une femme qu’elle est la plus belle, c’est un mélange de vérité et de sentiments personnels indéfinissables. J’oublie les frimeurs, les menteurs, les manipulateurs qui ne se gênent aucunement à utiliser cette phrase comme un papier collant. Je parle des hommes qui le pensent sincèrement, et ce malgré l’extrême formule utilisée.

Lorsqu’un homme se déclare de la sorte, il ne veut aucunement dire qu’il ne vous trouve aucun défaut physique ou psychologique, ni même que vous êtes la reine de beauté de tout l’Univers. Il devient donc inutile de lui dresser une liste des défauts que la femme se reconnait.ventre-cuisses-fesses-les-francais-sont-complexes.jpeg

«Mon ventre n’est pas plat, mes seins tombent trop à mon goût, j’ai des vergetures, de la cellulite, une tignasse, des grains de beauté mal situés, le gras des bras mous, les gros orteils déviés, un nez aquilin, de trop grosses fesses» et tutti quanti.

couple-mains.jpg

Que croyez-vous, mesdames? Qu’il n’avait rien vu de tout cela? Vous croyez vraiment qu’il est aveugle ou imbécile? Quand un homme déclare que vous êtes la plus jolie, il inclut tous vos propres reproches dans son appréciation. Il dit pourtant la vérité, car selon l’homme, la beauté féminine comporte bien plus qu’une simple facette, votre beauté se situe au-delà d’une appréciation physique cruelle. Pourtant, combien d’entre vous croient le contraire

Pour en arriver à ce constat bien personnel, il vous a comparé à d’autres femmes qui n’ont pas fait le poids lorsqu’il a tout mis les aspects de la beauté dans la balance. Mais pour avoir comparé, il a observé d’autres femmes. Et c’est seulement parce qu’il a comparé qu’il peut déclarer sincèrement que «vous êtes LA plus belle». Sans comparaison, vous ne pouvez pas être mieux que simplement « belle ».

cils.jpg

Regarder sans concupiscence d’autres femmes est normal. Il voit sa compagne, il voit aussi les autres femmes et les aguicheuses ne peuvent nier leur pouvoir en ce sens. Ce processus permet au bout du compte de déclarer sans mentir que «vous êtes la plus jolie». Celles qui reprochent à leur amoureux certains regards en direction de la gent féminine les privent du moyen essentiel permettant de leur dire avec le plus grand sérieux du monde qu’elles sont à leurs yeux la plus belle de toutes les femmes.

Elles risquent en revanche de transformer ses simples regards en œillades, ses compliments en mensonges et ses projets d’avenir en issues de secours. La jalousie injustifiée constitue d’abord et avant tout une injustice et l’homme est conçu pour fortement y réagir.

La jalousie n’a jamais empêché l’infidélité, au contraire elle l’attise. Bien peu d’hommes trouvent la jalousie sexy, de bon goût ou adéquate. Le plaisir de se sentir désiré cède rapidement devant les désagréables conséquences d’une jalousie constante.

Je-suis-jalouse-de-la-reussite-d-un-proche-c-est-normal_width1024.jpg

De plus, elle privera la femme du plus beau cadeau qu’un homme puisse faire à une femme, lui dire de manière honnête et amoureuse: «Tu es la plus belle».

Pour celles qui possèdent de bonnes raisons de douter de la fidélité de leur compagnon, encore une fois la jalousie ne règle rien. Le contrôler par ce moyen ou par un autre échouera lamentablement. En contrepartie, les femmes gardent le contrôle de leurs propres pensées, décisions et actes.

Quitter un homme affublé d’un défaut impossible à tolérer reste la meilleure des solutions. Accepter son défaut reste un choix difficile, voire impossible, mais un meilleur choix tout de même que de tomber dans la jalousie lorsque la séparation est écartée de l’équation. Passer un pacte librement et mutuellement consenti n’aura de sens que si les termes sont clairs et réalistes.

jalousie.jpg

Lorsqu’un homme déclare à une femme jalouse qu’elle est la plus belle, vous pouvez être assurés qu’il ment. On doit plutôt y comprendre: «Ce compliment va-t-il calmer tes sangs?»

3566.jpg

Si déclarer sincèrement à une femme qu’elle est la plus belle revient à l’homme, il revient à la femme de faire en sorte qu’il se sente honnête lorsque viendra le temps de le répéter.

10 commentaires sur “« Tu es la plus belle ! »

  1. Mais quand on est réellement amoureux ( homme ou femme) et qu’on dit  » tu es la plus belle femme/ bel homme au monde, en général cette phrase est sincère non? On le pense vraiment….

    C’est horrible une personne trop jalouse pour ne pas dire invivable….

    Encore merci pour tes articles Mathis, c’est toujours un plaisir de te lire 😍.

    Aimé par 1 personne

    1. La sincérité, c’est comme un avion de chasse moderne, elle est à géométrie variable afin d’améliorer ses performances et ainsi les chances de succès en rapport avec une certaine mission.
      Tout usage d’un superlatif comporte une part plus ou moins grande de mensonge, parfois en partie inconscient. Les superlatifs absolus n’existent pas. Il manque des mots dans la déclaration pour la rendre entièrement sincère. Laissée nue, elle frappe plus l’imaginaire, elle devient un outil de manipulation, car les femmes voudraient y croire, alors elles y croient.
      Un gars peut aussi y croire avant de le déclarer, cependant il s’est amnésié ou il a laissé sa phrase incomplète pour faire plus intense. Au fond, il sait que la femme sera ravie et il ne la prive pas de ce plaisir.
      Ainsi, sa déclaration se situe à cheval entre une vérité et un cadeau qu’il lui offre.
      Jeunes, ces subtilités dans nos pensées s’enchevêtrent. Il s’avère difficile de comprendre les mécanismes en œuvres lorsqu’on se sent en amour. Nos hormones nous manipulent comme n’importe quelle drogue. Biologiquement parlant, « tu es la plus belle » revient à dire « mon esprit me commande de procréer ». Notre évolution a rajouté des tas de strates par-dessus notre premire déclaration qui consistait à renifler vos parties génitales jusqu’à vous faire aujourd’hui le plus beau des compliments.

      J'aime

      1. Tu as tout à fait raison et je suis éblouie par la manière claire et comique dont tu me l’a parfaitement bien expliqué 😂 😂 😂.

        C’est vrai que nous les femmes on aime croire ce genre de parole même si on fond on sait que c’est exagéré 😂 😂

        Merci beaucoup Mathis pour toutes tes explications 😍. Une bonne fin de journée à toi 😘.

        Aimé par 1 personne

  2. Merci beaucoup pour ce brillant article Mathis ! Je ne suis pas une femme jalouse et je sais que mon mari, qui a vécu avec une femme très jalouse avant moi, m’en remercie. Et lorsque je lui dis « Tu es le plus bel homme du monde », j’aime bien rajouté « à mes yeux ». 😉

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s