Un transport, ça urge !

En ces temps de réchauffements climatiques avérés et en forte hausse, voter pour un parti qui se désintéresse totalement du sujet confirme que nous ne croyons plus en notre avenir et que seul compte le fait de vivre le reste de nos jours en consentant les moindres efforts dans l’espoir ridicule de ne rien changer à notre mode de vie décadent et annihilateur.

256049431-edifice-industriel-pollution-de-l'air-cheminee-architecture-vapeur

Les dérèglements de la mécanique climatique n’ont rien d’une sorte de grippe. Ça ne passera pas avec un peu de patience et un sac en papier sur la tête. Mais ça, même si on fait semblant du contraire, on le sait pertinemment.

Le plus étonnant, c’est la question de l’héritage. On dit vouloir le mieux pour notre progéniture alors qu’on lui lègue sans aucune gêne une planète décrépite, aux comportements de plus en plus violents, imprévisibles et destructeurs. C’est tout de même représentatif de nos valeurs morales, dont au tout premier rang, un égoïsme absolu, y compris face et à l’encontre de nos propres enfants !

Planete-en-feu

Prenez-vous conscience comme moi de cet épouvantable constat de la nature humaine ?Et on devrait garder confiance que l’humain va s’en sortir ? Les arrogants qui rejettent toutes conséquences majeures de leurs actes sur la planète représentent les plus grandioses rêveurs et utopistes alors qu’ils utilisent ces mêmes termes pour qualifier ceux qui veulent changer les choses. Étrange ? Pas vraiment. Ce phénomène se nomme de la transposition.

palestine4.jpg

Toutefois, il serait injuste de leur remettre tous les torts. Ils ne sont pas les seuls responsables puisque nous acceptons docilement nous aussi de ne rien changer.

Cette bête sauvage qualifiée injustement de sapiens ment comme elle respire y compris à elle-même, ce qui constitue à mon avis un défaut à l’origine de bien d’autres.

11916223.jpg

J’attends toujours avec impatience le passage du prochain vaisseau en direction de ma planète d’origine. Je commence vraiment à en avoir ma claque de cet endroit, et ce malgré les jolis paysages disséminés un peu partout sur cette boule, de toute façon, en décrépitude. Il y a plus important à faire et je n’ai plus aucune utilité parmi ces indigènes indigestes. J’accepterais aussi un travail bénévole comme agent de bord. Ah et puis tant pis! Foutez-moi dans une soute à bagages si ça vous chante, mais faites quelque chose!

Kenya Floods

Bah! Gang! Ne vous inquiétez pas. Je compte bien continuer de vous écrire, question de recevoir vos commentaires sur la façon dont vous vous débrouillez avec les catastrophes et cataclysmes. Vous ne m’en voudrez pas si je ne parais pas étonné de vos déboires avec la Nature et avec vos semblables lorsque vous vous entretuerez pour survivre. Et même si vous détestez l’entendre, je vous abreuverai sans vergogne de centaines de «je vous l’avais bien dit».

11 commentaires sur “Un transport, ça urge !

  1. Je viens de penser à quelque chose d’assez, disons, …

    Les extra-terrestres qui, non seulement existent, mais en plus sont présentement en train de nous aider dans cette situation pour le moins, inédite dans notre galaxie. Même eux, avec toute leur technologie et leur savoir-faire, sont complètement débordés. Ici aussi sur Terre, il y a beaucoup d’humains (et d’extra-terrestres!?) qui font beaucoup beaucoup pour améliorer les choses, changer les choses, corriger…enfin, on comprends ce que je veux dire.

    La fameuse Science des Hommes, ce n’est pas une panacée pour tout et n’importe quoi. 😉

    BOn, je n’ai pas beaucoup dormi depuis je ne sais pas combien de temps. Et comme j’avais dit dans un récent article sur mon blog, non je ne prends pas ou n’ai même à ma connaissance jamais pris de psychostimulants autre que le café (thé, chocolat..).
    Alors je vais tenter de terminer mon commentaire par un extrait récent de la série culte X-Files:

    Aimé par 3 personnes

  2. Non, mais ça va aller, on a un champion de la planète pro-glyphosate et qui a autorisé à ouvrir des mines chimiques en Guyane. Ne nous inquiétons pas, ça va bien se passer. Ah mais c’est peut-être ça le plan en fait ! Accélérer la disparition de l’Homme et ainsi la planète sera Great Again.
    Maintenant, plus sérieusement, en tant que papa, ça me donne des terreurs nocturnes. J’essaie de changer le mode de vie de ma petite famille, mais le marketing a tellement bien travaillé pendant des décennies que c’est un sacré boulot. Maintenant… Est-ce vraiment le fait que Jean Lambda va apprendre à pisser sous la douche qui va changer grand chose ?
    Ou plutôt arrêter d’agrandir la couche de boue rouge au fond de la Méditerrannée qui tue plus ou moins tout ce qui passe ? Un exemple choisi au hasard dans une liste, hélas, trop longue.
    En Belgique, nous avons une expression : c’est toudi les p’tits qu’on spotch (c’est toujours les petits qu’on écrase).
    On demande aux citoyens de faire des pets de mouche en leur disant que ça va tout changer et derrière les industriels dégasent comme des débraillés … Alors je veux bien que c’est un effort commun à faire, mais faut pas pousser bobonne dans les orties.
    Après, on est 4, donc s’il y a encore de la place dans la soute à bagage, on est partant aussi.

    Aimé par 3 personnes

    1. Vous faites bien de comparer les efforts exigés des gens ordinaires et les dégâts honteux causés par les industriels que nos dirigeants laissent faire. Je me suis également posé la question à savoir si tout ça n’était pas une tactique voulue. On atteint un seuil critique, l’humain s’éteint presque et on recommence sur de nouvelles bases. Mais ce serait donner trop de crédits aux dirigeants de l’ombre, ceux qui ont tant d’argent qu’ils pourraient s’acheter la Terre et qui en demandent encore plus. Non, ils ne veulent pas qu’on meure, ils ont besoin de Jean Consomme et ce serait leur faire une fleur de croire qu’ils peuvent penser au-delà du prochain trimestre.
      Oui, la liste des horreurs environnementales est si longue qu’on ne peut même pas la décliner, alors on l’enfouit.
      Merci d’avoir pris le temps d’écrire votre opinion. Je l’apprécie énormément.

      Aimé par 1 personne

  3. « La vérité est si obscurcie en ces temps et le mensonge si établi qu’à moins d’aimer la vérité on ne saurait la reconnaître. » Blaise Pascal
    Merci Mathis pour cet article dont le thème est d’importance vitale, et s’il y a encore quelques places dans ce vaisseau ma foi… Bonne journée!

    Aimé par 3 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s