Mon livre : SFM-1

« Scénarios de fins du monde – 1 » est un recueil de textes de 360 pages paru en 2016.

 

Les « Scénarios de fins du monde – 1 » sont une collection d’une trentaine de textes aux styles différents et traitant d’une multitude de sujets. Le lecteur est transporté dans des lieux et à des époques tous plus fascinants les uns que les autres. Vous rencontrez des personnages auxquels vous aimerez vous identifier et suivrez leur périple avec passion. Et qui sait, peut-être reconnaitrez-vous une fin du monde ? Après tout, certaines ne sont pas si éloignées qu’on pourrait le croire.

fsm1flatpetit

Liste des textes

Avant-propos
1- Le chasseur  nouvelle
2- Faille  nouvelle
3- Feu  essai
4- Rite de passage  nouvelle
5- Mystère  essai
6- Censure cosmique  nouvelle
7- Vol, vole  poème
8- Jour de gloire  nouvelle
9- Vrai  nouvelle
10- L’audience  nouvelle
11- Fuite  essai
12- Réseaux asociaux  nouvelle
13- Solide logique  poème
14- Dictature virale  nouvelle
15- Drabitude  récit
16- L’hypothèse  nouvelle
17- Prison  poème
18- Pensées  nouvelle
19- Triptyque  poème
20- Disparitions  essai et nouvelle
21- Un instant !  récit
22- Machina sapiens  nouvelle
23- Je dis vosse  poème
24- Protocoles  nouvelle
25- Bleu or  essai
26- Caldeira  nouvelle
27- Sept ans  poème
28- La fin du monde  récit
29- Pourquoi  des secrets d’auteur sur chaque texte

Scénarios de fins du monde – 1 n’est plus disponible depuis la fermeture de ma maison d’édition, Les Éditions Présages.

Je suis présentement à la recherche d’un autre éditeur. Si vous désirez obtenir le manuscrit des textes composant le premier recueil de nouvelles, contactez-moi par courriel à mathis.a.lecorbot@gmail.com

17 commentaires sur “Mon livre : SFM-1

  1. Jolie vidéo, j’espère que ton livre aura du succès quelque soit son expression ! En tout cas je partage l’idée cynique, le corbeau est fils de Diogène, que l’humanité court à sa perte et que le seul mystère est de savoir quel sera le premier fléau à la faire disparaître !

    Aimé par 1 personne

  2. Quelle découverte ! Je visite votre site hors espace lecteur pour la première fois et suis surprise agréablement de ce que vous partagez. Magnifique vidéo, très professionnelle. Tant dans le choix du rythme, de la musique et des images. Captivant.

    Aimé par 2 personnes

  3. Je ne sais pas si vous avez pu publier votre manuscrit, mais la vidéo est spectaculaire. Une forte impression d’abord par la musique choisie qui démarre dans un murmure dont les vibrations s’amplifient, par ces images grandioses et leur mouvement lent. Puis tout s’accélère. Le temps s’écoule dans un univers où tout est vivant et en perpétuel changement, brillamment suggéré par l’enchainement rapide des images et de la musique. Une très belle vidéo cosmique, même un brin mystique pour un superbe et intense moment quasiment métaphysique : Temps, Vie, Univers, Immensité, Etre, Conscience, Civilisations, Fragilité, Permanence sont les mots qui me viennent à chaud. Merci beaucoup!

    Aimé par 2 personnes

  4. J’ai un peu visiter votre blog et honnêtement malgré le peu d’articles que vous avez publié je le trouve fascinant XP. Je suis également fascinée par les mots sauf que moi je suis encore étudiante du coup je n’ai pas autant d’expérience que vous concernant l’écriture. Continuez , c’est très beau ce que vous faites 🙂 .

    Aimé par 2 personnes

    1. Merci, vos encouragements m’ont vraiment fait chaud au cœur. Je vais vous révéler un secret. Durant plusieurs années, j’avais cessé d’écrire et lorsque je m’y suis remis, chaque phrase représentait un calvaire. En écrivant régulièrement et avec persévérance, on évite cet écueil. Alors, continuez d’écrire tant que vous êtes capable.

      Aimé par 3 personnes

      1. Je suis tout à fait d’accord. J’essaye du mieux que je peux d’écrire le plus régulièrement possible. De plus, comme c’est une grande passion, ça fait toujours du bien d’écrire de temps en temps et laisser libre cours à son imagination ( histoire de s’évader un peu XD). Merci beaucoup pour le petit secret 🙂 .

        Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire