Poésie

Je viens de compléter l’écriture de plusieurs poèmes desquels j’ai rajouté d’autres textes poétiques composés antérieurement pour former mon premier recueil du genre. 

Ce recueil est constitué de quarante textes formés au total de 11256 mots. Son titre :

« Poésie sur l’amour et pire encore ».

Dans ce recueil, l’amour tient le rôle principal, raison de sa présence dans le titre. Cependant, je décline ce sentiment et ses reliquats de multiples façons. Que d’actes commis au nom ou à cause de l’amour ! D’autres poèmes s’attardent à présenter des aspects de la vie en marge de l’amour au sens strict. Pourtant, même les idéologies réclament leurs lots de passionnés et d’amoureux.

Ce recueil de poésie essentiellement narrative n’est pas autobiographique même si elle raconte des tranches de vie et des évolutions à travers des personnages dont certains sont récurrents. Les images abondent, car j’adore inventer et raconter des histoires.

L’amour, les peines d’amour, le mal de vivre, les déclarations d’amour, les pensées amoureuses, les idéaux malmenés, les amours paternelles, les frasques des rejetons, les dépendances affectives, les dominations, au final l’ensemble des poèmes ratissent large et en profondeur.

Pédagogue assumé, je cherche à rendre la poésie intelligible, sans priver le lecteur du plaisir de découvrir des trésors au cœur des strophes, suscitant des relectures ondoyantes et renouvelées.

Je cherche présentement un éditeur pour publier ce recueil. Si vous désirez recevoir le manuscrit, écrivez-moi à l’adresse suivante :

mathis.a.lecorbot@gmail.com