Poésie sur l’amour et pire encore

Poésie sur l’amour et pire encore (PAP) recueille les poèmes
les plus percutants de Mathis sur le sujet inépuisable qu’est l’amour.

Immergez-vous dans ces quarante-cinq poèmes dotés de toute la gamme d’émotions que l’amour peut nous faire vivre.

« Bouleversée n’est pas exact, je suis sidérée. »
« D’une densité impressionnante. À lire avec précautions et parcimonie.
»
« Parfois, il ne suffit que de trois mots et je suis déjà tout chamboulé. »

La poésie demeure encore aujourd’hui un art peu consommé. Et pourtant, tout comme la musique classique, il en existe pour tous les goûts et à tous les niveaux d’accessibilité.

En tenant compte du sujet principal de ce recueil, j’ai sciemment choisi d’écrire de la poésie compréhensible par le plus grand nombre. Puisque l’amour demeure un sujet répandu universellement, vécu ou rêvé par tous, j’ai voulu que chacun y trouve son compte.


Certaines de ces histoires raconteront les vôtres puisque les expériences finissent inexorablement par se recouper. Cependant, la plupart des textes ne sont que le résultat de mon imagination parfois hurlante ou contemplative, parfois déjantée. Seulement quelques poèmes s’avèrent des tranches véridiques de ma propre vie.


Puisque l’amour est dynamique, j’ai préféré écrire ces moments et ces sentiments sous forme essentiellement narrative plutôt que de vous livrer des émotions à psychanalyser. Ainsi, chaque poème met en scène des personnages, des situations et des conséquences différents, variés et originaux. Voyez-y l’amour et sa sœur, la haine, dans un sens élargi, non confinés aux seules visions conventionnelles.


Je ratisse l’amour, le véritable et le faux, sous différents angles, les situations euphoriques et des peines conséquentes à peu près à parts égales. Osez lire les deux aspects indissociables et incontournables d’une même réalité. Car que serait l’amour sans ses difficultés ? Une mer d’une platitude exaspérante, un désert stérile, des corps décharnés et secs comme des momies ou la pierre.


Alors, vive l’amour drapé de tissus riches et multicolores, des amours radieuses, sombres, dérisoires, épiques, violentes, tendres, insoutenables et même humoristiques.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s