Les savoirs anciens

Les réalisations anciennes soulèvent bien des questions. Elles ne sont pourtant pas toujours si mystérieuses lorsqu’elles se construisent sur l’empilement des connaissances.

Vous retrouverez dans ces articles comment les peuples anciens ont pu acquérir plusieurs connaissances jugées a priori comme étant trop avancées pour eux, voire impossibles à apprendre par leurs propres moyens.

Pourtant, je démontre que, munis de quelques outils rudimentaires disponibles à ces époques, n’importe qui pouvait découvrir des vérités naturelles vraiment étonnantes. Bâtons, cordes, piquets, rapporteur d’angles, dessins et quelques notions de mathématiques de base ont suffi pour en apprendre beaucoup sur la Terre et d’autres astres en se servant des connaissances déjà acquises pour monter un nouvel échelon et ainsi de suite.

De tout temps, certains humains se sont toujours montrés curieux, observateurs, astucieux et méthodiques. En utilisant ces qualités essentielles, ils ont acquis des secrets quelques fois simples, parfois plus subtils. Jugez-en par vous-même à la lumière de ces articles.

Dans quelques textes humoristiques, vous rencontrerez LeCorbot en compagnie du pharaon Khoufou (Khéops) tenant ensemble des discussions sur ces savoirs nullement ésotériques ni transmis par de quelconques entités venues d’autres Mondes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s