Ceux qui sont devenus riches ont négocié tous les prix jusqu’à l’extrême limite.
Ceux qui le sont vraiment n’ont aucunement besoin de connaitre les prix de ce qu’ils achètent.
Dans la même veine, voici ce qu’Onassis répondait à ceux qui lui demandaient combien lui avait coûté son yacht. « Si vous le demandez, c’est que vous n’avez pas les moyens de l’acheter ». Et en sous-entendu, « fous-moi la paix, connard ».
Je suis d’accord avec vous, il existe bien plus de types de richesse que celle-ci. Mais au fond, le principe est le même pour les autres richesses.
Par exemple, lorsque quelqu’un pose une question sur ce que ça prend pour être riche de cœur, c’est qu’il ne possède pas les moyens de le devenir et s’il l’est devenu quand même, c’est qu’il a tout donné pour l’obtenir.
J’adore l’intro!!! Toujours là pour nous faire réfléchir! Mais je crois bien que là c’est tout à fait vrai, peu importe la richesse… L’argent, la connaissance, les sentiments…
J’aimeAimé par 1 personne
Faire réfléchir, c’est tout un contrat ! J’essaye seulement de rendre certaines idées abordables. Ensuite, chacun fait ce qu’il en veut.
J’aimeAimé par 1 personne
Moi j’aime bien quand ça fait réfléchir 🙂 ça me sort un peu de mon maquillage… mais je fais attention à ne pas trop réfléchir de peur de tout voir en noir… Pas toujours facile de prendre le recul nécessaire sur la façon de vivre d’aujourd’hui. Parfois, je me sens plutôt « hors du temps » comme si je n’étais pas vraiment à ma place dans cette époque où le respect manque et la violence est tellement présente. 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Il y en a plus qu’on pense qui pensent ainsi.
J’aimeAimé par 1 personne
😉
J’aimeAimé par 1 personne