Je sens qu’on me prend pour un idiot lorsque je dis que je boycotte un commerce pour une raison de principe liée à un mauvais service reçu. Épicerie, resto, grande surface, distributeurs de services, je préfère donner mes sous à ceux qui se forcent à bien me servir. Sans regret, je me tape de plus longues distances et je refuse les promos apparemment alléchantes.
Habituellement, je donne quelques chances avant de prendre cette décision, mais lorsque je vois que la négligence ou l’indifférence est érigée en système, j’élimine complètement ce commerce, comme s’il n’existait plus. Je n’accorde pas de pardon.
Par contre, je n’essaye pas d’influencer les autres clients. Mon choix est personnel et il prend racine dans des expériences que j’ai réellement vécues. En revanche, je ne me laisse pas influencer par les expériences des autres, je dois avoir personnellement subi un préjudice.
Je ne porte pas plainte auprès des gérants, je ne remplis pas de cartes d’évaluation, je boycotte, un point c’est tout. Si l’ensemble des clients faisaient de même, nous pourrions retrouver l’attention, le respect, la bonne humeur et le professionnalisme que nous méritons lorsque nous encourageons un commerce plutôt que sa compétition.
Moi quand un magasin te file 15€ si tu en dépenses 60 comme c’est le cas pour un discount par chez moi je n’hésite pas j’y vais ! Cela ne change aucunement mes habitudes et je ne cède à aucun chantage, je profite du système qu’importe le gagnant. La rébellion, la désobéissance passive, la goutte d’eau dans l’océan j’ai donné et depuis des millénaires une partie de l’humanité s’acharne à noyer l’autre partie alors je me contente de flotter parmi la masse dans ma bulle
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis de cet avis également. C’est clair.
J’aimeAimé par 1 personne
je trouve que si tu ne remplis pas une carte d’appréciation ou même faire une plainte,
cela n’aide pas non plus a l’amélioration du service ..
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne veux pas améliorer leur service, je veux les voir crever par leur faute.
J’aimeJ’aime
… Et c’est très bien! On n’est pas des moutons qui suivent le troupeau, prêts à se faire tondre…
J’aimeAimé par 1 personne
Ou des poulets qui se font déplumer.
J’aimeJ’aime