Confirmation. Un long séjour dans l’espace modifie durablement nos gènes. Deux jumeaux, l’un reste sur le plancher des vaches et l’autre séjourne 1 an dans l’espace. Au retour, 7% de ses gènes restent bloqués sur une mutation absente chez son besson.
Quels seront les effets prévisibles ? Impossible à déterminer à ce moment-ci, ou ils ne veulent pas lui dire que son avenir est fichu et qu’un an passé en apesanteur a irrémédiablement transformé ses os, ses muscles, y compris son cœur ainsi que tous ses autres viscères y compris son cerveau.
En comparant leur état de santé futur, ces frères jumeaux nous aideront à mieux cerner les problématiques humaines concernant la microgravité et l’importance de créer une gravité artificielle pour éviter de se transformer en blob comme sur la photo ci-dessus.
Il l’ont déjà fait cet étude avec des jumeaux
J’aimeAimé par 1 personne
C’est possible que ce soient les mêmes. L’astronaute est revenu voilà 2 ans maintenant.
J’aimeJ’aime
Oui ça doit être le même
J’aimeAimé par 1 personne
J’avais lu un article où un cosmonaute russe avait toute sa colonne vertébrale hs à cause de sa durée en absence de gravité.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, c’est probablement le sort réservé à nos pionniers qui iront s’établir sur Mars, même s’il existe une gravitation, leur colonne s’affaiblira.
J’aimeAimé par 1 personne
Comme tu le disais et ce à juste titre, il nous faudra créer une gravité artificielle et nous protéger également des divers rayonnements.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, pour les rayonnements, une paroi d’eau suffisamment épaisse, la réserve d’eau potable, par exemple, peut contenir le plus gros des rayons nocifs. Une pièce au centre de ce réservoir pourrait servir de lieu de secours.
J’aimeJ’aime