Qu’arrive-t-il à nos chaussettes perdues entre le tiroir et le tiroir en passant par mes pieds, le panier à linge sale, la laveuse puis la sécheuse ?
Pourtant je ne jette aucune chaussette dépareillée afin de leur permettre de recouvrer leur conjoint un jour ou l’autre.
Malgré cette précaution élémentaire, mes chaussettes veuves ne retrouvent jamais leurs maris.
J’accrois les statistiques en leur faveur en achetant plusieurs paires identiques et pourtant, ça finit toujours à tomber sur un nombre impair alors qu’en perdre deux du coup, je n’y verrais que du feu.
Déduction, elles sont allergiques ou ont horreur des nombres pairs. Peut-être alors que les chaussettes sont faites pour habiter dans mon tiroir en nombres premiers puisque ceux-ci sont tous impairs (évidemment sauf le 2). Ce serait le premier cas connu où les nombres premiers contrôlent des objets physiques.
Je plains mes chaussettes devenues célibataires. Toutefois, sachant qu’aucune énergie n’est perdue au sein de l’Univers, les chaussettes doivent donc à tout prix émerger quelque part ailleurs.
Je pense qu’il existe une ile magique sise dans les immensités de l’océan ou une planète accueillante où toutes les chaussettes perdues se retrouvent afin de s’apparier entre elles. N’ayant pu retrouver leur partenaire d’origine, elles accroissent ainsi leurs chances de trouver chaussette à leur pied. « L’ile aux bas perdus ».
Partons la mode des chaussettes dépareillées! 🤪
J’aimeAimé par 1 personne
Les jeunes le font amplement. Les gens d’affaires, pas mal moins, sinon pas du tout.
J’aimeAimé par 1 personne
Les méfaits de l’éducation : Et pourquoi donc est il indispensable de porter deux chaussettes identiques ?
J’aimeAimé par 1 personne
Parfaitement d’accord. Les couleurs dépareillées ne me dérangent pas vraiment, mais les tissus différents, oui. Selon l’activité, j’adapte les chaussettes en conséquence.
J’aimeAimé par 1 personne
Il y a eu peut être une explication qui circulait sur le web. A l’entrée de la sécheuse le tour est en caoutchouc.on peut trouver des bas juste en soulevant ce caoutchouc
J’aimeAimé par 1 personne
Il circulait sur le web d’une possibilité de réponse…. le caoutchouc qui entoure la sécheuse pour fermer la porte, si on le lève ce caoutchouc il pourrait avoir des bas coincés
J’aimeAimé par 1 personne
Ma sécheuse n’a pas ce genre de caoutchouc suffisamment large et épais pour cacher mes fugueuses. Merci tout de même pour la tentative de me les ramener. 🙂
J’aimeJ’aime