Parfois, il faut savoir regarder, écouter et ne rien faire d’autre. Aujourd’hui, je vous propose un spectacle. Je vous recommande de prendre vingt-quatre minutes de votre temps pour visionner cette extraordinaire vidéo, The Impossible Magnitude of our Universe.
Le Space Telescope Science Institute (STScI) a collaboré avec le gagnant d’un Grammy, le compositeur Eric Whitacre, pour créer cette œuvre visuelle sur une symphonie, elle-même inspirée de la fameuse image Hubble Deep Field (HDF).
Les performances musicale et chorale sont l’œuvre du Royal Philharmonic Orchestra et des 8 000 membres du chœur virtuel de chanteurs âgés de 4 à 87 ans en provenance de 120 pays du globe.
Laissez-vous transporter dans l’espace à partir de la vue d’un ciel nocturne jusqu’aux confins de l’univers observable. Je recommande fortement d’utiliser un casque d’écoute, l’image plein écran, un verre de votre nectar préféré et votre meilleur fauteuil.
Faites-moi savoir ce que vous en avez pensé.
Très impressionnant !!!….Merci pour cette grande beauté …!
Plus on voyage dans cet Univers, plus on se sent petits…
Je suis toujours émue de voir notre planète sous cet angle …
Notre chère Mère Terre que nous malmenons tant …
J’ai retenu mon souffle vers la fin qui nous laisse graduellement sur un petit point et finalement qui disparaît…: ouf !!!!….Ça fait réfléchir…!
Bonne soirée Mathis
Mes amitiés
Manouchka
J’aimeAimé par 1 personne
Merci d’avoir pris le temps d’écrire ton commentaire. J’apprécie énormément, chère amie !
J’aimeAimé par 1 personne
A reblogué ceci sur Musics and Souls.
J’aimeAimé par 1 personne