Nibiru existerait vraiment

Planète X, 9, Nibiru, peu importe le nom qu’on lui donne, il semblerait qu’il existe bel et bien dans notre système solaire une autre planète que celles déjà connues.

Et ce n’est pas un délire de conspirationniste. Ce sont deux astronomes très sérieux du Caltech qui font cette constatation à partir du comportement, inexplicable autrement, de certains corps célestes transneptuniens comme la planète naine Sedna. Et ces astronomes ne sont pas les seuls à y croire puisque plusieurs scientifiques avant eux ont ouvert la voie vers cette hypothèse non dénuée de fondements.

Les astronomes du Caltech ont commencé à calculer ses paramètres, sa masse, ses dimensions, sa constitution, sa période de révolution, son inclinaison par rapport à l’écliptique, son orbite ainsi que sa position actuelle. Toutefois, les marges d’erreur sont très importantes dans l’état actuel des choses.

D’une masse comprise entre 5 et 20 fois celle de la Terre, elle ferait le tour du Soleil entre 10000 à 20000 ans et ressemblerait plus à la planète Neptune ou à Uranus qu’à la Terre. Elle serait actuellement à son aphélie, soit à sa plus grande distance de notre étoile. Voilà une des raisons pourquoi elle n’a pas encore été découverte, car elle est très loin, très sombre et se déplace très lentement. Difficile ou impossible de l’observer directement avec nos télescopes actuels. Toutefois, une nouvelle génération de télescopes géants est en construction et verra bientôt le jour. Alors nous aurons peut-être la possibilité de lui tirer le portrait pour la première fois.

Entre temps, les calculs s’affinent et nous saurons probablement dans quelle direction regarder pour la découvrir. En ce moment, les astronomes pensent qu’elle pourrait se situer actuellement dans la constellation d’Orion, de la Baleine ou du Taureau. Ça couvre une méchante grande partie de notre ciel.

Toutefois, tous ceux qui crient que Nibiru va bientôt entrer en collision avec la Terre, qu’on la voit même en plein jour ou qu’on la voit dans le ciel aussi grosse qu’un pamplemousse tenu à bout de bras, ce ne sont que des stupidités d’ignares. Malheureusement, la future confirmation de l’existence de cette planète va enflammer le web sur lequel seront multipliées toutes les âneries possibles et impossibles.

Si la période de révolution de cette neuvième planète est si importante, la Terre et elle se sont toutefois rapprochées beaucoup plus qu’une seule fois sans jamais se percuter. Sans pouvoir l’affirmer avec certitude, il est raisonnable de penser que dans 5000 à 10000 ans, lorsqu’elle reviendra au plus près du Soleil, plus près étant relatif, à son périhélie, la Terre et Nibiru resteront à très grande distance l’une de l’autre.

C’est toutefois un dossier à suivre avec grand intérêt même si notre vie n’en dépend pas.

.

5 commentaires sur “Nibiru existerait vraiment

  1. Et si on veut continuer dans le même sujet,
    parlons donc un peu du mystère de Phobos et Déimos.

    Les deux satellites de la planète Mars, Phobos et Déimos
    furent découverts en 1877 par Asaph Hall.

    Cependant il est étrange que Jonathan Swift les décrit avec précision
    bien avant leur découverte, dans « Les Voyages de Gulliver » en 1727 !
    Et que Voltaire les mentionne en 1752 dans « Micromégas ».

    Le plus curieux est que Swift donne des précisions étonnantes.
    Comment peut il savoir 150 ans avant la découverte des deux lunes que:

    « la plus intérieure [est] distante de la planète d’exactement 3 diamètres,
    et la plus extérieure de 5 »

    En fait les grands axes réels de Phobos et Déimos,
    exprimés en diamètres martiens moyens, sont de 2.8 et 6.8 !

    Puis Swift ajoute:
    « la première fait un tour dans l’espace en 10 heures,
    et la seconde en 21 h 1/2 »
    Et leur périodes de révolution réelles sont 7h 1/2 et 30 h.

    Franchement il ne s’est pas trompé de beaucoup, 150 ans avant leur découverte !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, effectivement. On finira bien un jour à prouver une bonne fois pour toute qu’une civilisation technologiquement plus avancée que nous le sommes présentement est passée sur Terre. D’où venaient-ils et où sont-ils aujourd’hui ? C’est plutôt ça le vrai mystère maintenant.

      Aimé par 1 personne

      1. Entièrement d’accord avec vos propos mais admettre cela est inconcevable pour l’Establishment…. Tout du moins pour le moment.

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s